Sound Sisters, un projet marseillais pour l'égalité des genres dans les musiques électroniques.

Dernière mise à jour : 4 avr.


Crédits : Le Chapiteau - David Costa

Crée par l'association Les Merry Pranksters, le collectif Sound Sisters est un programme d'accompagnement pour mieux inclure les femmes et minorisé·e·s de genre dans les métiers des musiques actuelles.

Le projet a débuté en 2021 par des ateliers en mixité choisie (femmes et minorisé.es de genre) sur les métiers de programmation, booking, manageur.e d’artiste, direction de festival et directeur.rice de régie technique.


Aujourd'hui, les Sound Sisters (accompagné.es par leurs mentor.es et l'association) organisent leur premier événement le jeudi 7 avril de 18h à 01h au Chapiteau : SISTERS TRIP. Le collectif oriente donc ses participant.es sur une voie de professionnalisation avec la réalisation de cet événement. 100% des bénéfices seront réinvestis dans le projet. Une belle initiative qui mérite d'être soutenue !


Au programme : un line up 100% inclusif avec des artistes émergent·e·s et confirmé·e·s : - Chu Chi Cha (duo - il et elle) : Frénésie musicale romantique-cumbia-électroacoustique

- La baronesa (il) : afrobeat, trap, acid.

- Dj Scorpio Qveen (elle) résidente de La Famille Maraboutage.

- VIK-ING (elle) résidente du collectif Soeurs Malsaines


Mais aussi une ribambelle d’animations, de jeux et de stands avec plein de lots à gagner : Maquillages, paillettes & Peintures Fluo, Concours de lancer de pantoufles, Tatouages, Friperie, Voyance & Tarot, Méga Tombola !


Toutes les infos sur l'événement Facebook