La Pride Marseille organise un Open Air au Parc Longchamp le 1er et 2 juillet

Le Longchamp Pride Live Festival ! se déroulera au Palais Longchamp le 1er et 2 juillet avec 2 scènes, et des artistes comme Jennifer Cardini, Maud Geffray et RAG pour célébrer les cultures et les communautés LBGTQIA+ !



Depuis 1993, la Pride Marseille réunit les communautés LBGTQIA+ (et les allié.e.s) à travers plusieurs événements revendicatifs, culturels et festifs. Cette année, les organisateurs ont vu grand : un festival sur deux jours les 1er et 2 juillet, et une Pride 2 Weeks , du 17 juin au 2 juillet, en plus de la traditionnelle marché des fiertés. Ces manifestation politiques, apartisanes et revendicatives se dérouleront à travers le thème "Droit dans les yeux" et prendront la forme de conférences, débats, projections de films, expositions et bien d’autres activités.


Le temps fort l’événement, le Longchamp Pride Live Festival ! accueillera les artistes Maud Geffray, Rag, Barbara Butch, DJ Mlle Lucy Ward, LyLou Dallas DJ, Abstraxion, Ttristana et Jennifer Cardini sur 2 scènes différentes. Un village LGBTI+ avec stands des partenaires, un parcours d’exposition, des espaces de détente et même un jardin d’enfants seront installés dans l’enceinte du festival. La soirée sera payante le vendredi soir et gratuite le samedi.



Une partie des bénéfices seront injectés dans le fond de soutien Pride Marseille quia pour but de financer et soutenir les initiatives locales des communautés LBGTQIA+.


En plus de ces événements, la Pride installera aussi son QG du 20 juin au 2 juillet en plein centre-ville, rue de la République, avec la volonté d’être un lieu d’accueil et d’informations.


Toutes les informations juste ici !