Jack In The Box : Le festival qui célèbre l'esprit rave des années 90 à Marseille

Crée par Jack de Marseille, le festival Jack In the Box est de retour ce vendredi pour faire renaître l’esprit rave des années 90 !

Premières notes sur le toit terrasse de la Friche pour le coucher du soleil jusqu'à 23h. Puis, immersion totale dans un dancefloor avec une scénographie unique jusqu'à 06h, et des artistes internationaux et émergents. L’objectif est de rassembler les générations et de découvrir des pépites musicales dans un ambiance bienveillante et psychédélique !



En 2015, Jack de Marseille fête ses 25 ans de carrière, et décide de le célébrer en créant son événement : Jack in The Box.

Il en profite pour inviter son vieil ami Laurent Garnier. (Ils se sont rencontrés lors de la première rave à Marseille en Juin 1992 à la Friche Belle de Mai : RAVE ATOMIX co-organisé par Jack de Marseille)


La première édition de Jack In The Box est un succès, et l'événement se renouvelle chaque année en suivant une esthétique particulière : trouver l’équilibre entre les artistes connus et les profils émergents en mélangeant les générations et en balayant de nombreux styles musicaux.

Un événement qui se rapproche donc du Dekmantel, Atonal ou du Positiv festival (Saint Etienne).


Cette année, l'immense Toit terrasse de la Friche accueillera donc un before (19h - 23h) avec Jack de Marseille et l'artiste Alcaline. une marseillaise avec une grosse culture cold wave et Italo. Son oreille affinée qui lui permet de faire une sélection musicale parfaite selon les ambiances.

Les festivités continueront au Cabaret Aléatoire (23h - 06h) qui sera entièrement habillé par des projections psychédéliques...


Concernant les artistes nocturnes, le festival accueillera la légende : DJ HELL. Un pionnier des musiques électroniques avec une culture musicale très large et plus de 30 ans de carrière.... On ne sait jamais ce qu’il va mixer en avance, mais on sait qu'il ne faut pas le rater !


Sans surprise, Jack de Marseille se produira sur le toit terrasse, mais aussi au Cabaret Aléatoire.

C'est un des parrains de la musique électronique en France, qui a côtoyé de nombreux artistes comme Laurent Garnier ou Daft Punk et a joué à Awakenings ou la Techno Parade à Paris en 1998 !


Toujours au Cabaret Aléatoire, l'artiste Ryan James Ford (qui a récemment collaboré avec Anetha et qui a signé sur son label Mama Told Ya) nous entrainera dans son univers Techno, Break et Rave. Et enfin, The Exaltics nous proposera un live electro à la Kraftwerk !


Un événement à ne pas rater pour les chineurs de bon son et les nostalgique des années 90 !


L'événement facebook juste ici !


Billets Toit-terrasse : https://biglink.to/jitb-onair Billets Cabaret Aléatoire : https://biglink.to/jitb