Festival Le Bon Air : Top 5 des nouveautés 2022

Dernière mise à jour : 5 mai

C'est l'événement incontournable autour des musiques électroniques à Marseille. Du 3 au 5 juin, et durant 2 jours et 3 nuits, le Festival Le Bon Air va accueillir des artistes internationaux et des collectifs locaux dans 5 différentes scènes conçues spécialement pour l'événement.

Techno, House, Drum & Bass, Disco, Italo, EBM, Dancehall, Bass Music et Ambient... Il y en a vraiment pour tous les goûts. Scénographie immersive, Vjing et Mapping sont également les points forts de ce festival.

On te donne les 5 nouveautés de cette année !


Crédits : Thomas Brun

1) Des artistes que tu as jamais vu à Marseille


- Vendredi nuit : Jennifer Cardini, Paula Temple, Dixon et Molécule - Samedi jour : Nicola Cruz, MCDE et Mr. Scruff - Samedi nuit : Anetha, Floating Points, Marcel Dettman b2b Dj Stingray - Dimanche jour : Boy Harsher, Eris Drew b2b Octo Octa et Pablo Bozzi - Dimanche nuit : Ben Klock, Robert Hood et VTSS



2) Des formats JOURS (Samedi et Dimanche de 16h à 22h)


Originellement la nuit, les organisateurs ont décidés d'ajouter deux séances diurnes cette année. Sur le Toit Terrasse. de 16h à 22h, il sera possible de danser sur des performances de Nicola Cruz ou Boy Harsher, assister à des conférences sur le milieu culturel ou profiter des stands et ateliers des partenaires.



3) Une scène 100% Live Audiovisuel


Le festival Le Bon Air est un acteur engagé dans le développement des musiques électroniques en France et à l'étranger. C'est donc une évidence pour eux de proposer une scène consacrée à 100% aux créations artistiques audiovisuelles. : Flore & WSK / Abstraxion / Emma Dj / Sky H1 & Mika Oki...

4) Des scénographies ultra immersives dans des espaces originaux


Comme à son habitude, le festival Le Bon Air se réinvente chaque année pour investir des nouveaux espaces dans la Friche avec un point d'honneur sur de jeu de scénographie à la pointe de la technologie. Vjing, Mapping, Laser et Show light seront au rendez-vous. La cartonnerie (immense hall de 1500M2) sera re-baptisé en "La centrale" avec un booth central et une scènographie XXL. C'est également le grand retour de la Warehouse de 2019 (un parking souterrain de 1250m2), pour le plus grand plaisir du public. Enfin, 2 nouveaux espaces (encore jamais ouvert au public) se transformeront en dancefloor intimes : La commune et l'immersive.


5) Des événements avant et après le festival : LBA OFF


Désireux de s'ancrer dans le territoire, le Festival Le Bon Air met en place des événements satellites avant et après le festival afin de faire vivre la ville de Marseille aux rythmes des musiques électroniques. L'occasion de découvrir des bars, restaurants ou collectifs locaux !

Toutes les infos sur l'événement facebook