Dynamiser les échanges artistiques entre Paris et Marseille avec Rinse France & Le Chapiteau

Donner de la visibilité aux nouveaux artistes et dynamiser la scène électronique marseillaise... C'est l'objectif commun de la web Radio RINSE France, et de notre tiers-lieux préféré : Le Chapiteau.

Voilà plus d'un an que les deux structures organisent des événements RINSE au Chapiteau et que les artistes locaux sont diffusés sur les ondes parisiennes.

On vous explique comment ces deux entités, bien ancrées dans leurs territoires respectifs, s’associent pour vous faire part de leurs meilleures découvertes musicales.



Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, RINSE France est une web radio créée en 2014 et qui met en avant les musiques électroniques et toute sa culture. On y écoute des DJ mondialement connus, aux côtés de collectifs et DJ locaux en devenir.

Élue 1ère webradio d’Europe en 2017, RINSE FM a su développer sa notoriété et son esthétique musicale. En contraste frappant avec le paysage radiophonique homogénéisé, RINSE FM cherche à défendre les divers besoins de la jeunesse en proposant sa propre culture de musiques électroniques !


Depuis 1 an, la culture musicale marseillaise est donc mise à l'honneur chaque mois sur les ondes de Rinse France avec Arcene K (résident du Chapiteau) qui invite régulièrement les collectifs et artistes du Sud : Nems-B, Anticlimax, Rorre Ecco, Greg Lion, Romain Pellegrin, Emeraldia Ayakashi, Flyov et Jo'Z. En Live les 1ers jeudi du mois de 00h à 02h ou en rediffusion sur soundcloud, toutes les émissions sont à découvrir ici



À l'occasion de leurs 5 ans, Le chapiteau organise une émission spéciale qui aura lieu dans les locaux de Rinse, aujourd'hui, le lundi 30 mai de 20h à 00h en direct sur Facebook avec les artistes Arcene K, Studio Simone et Yuko Kakizawa.

L'émission sera disponible dès le mardi 31 mai sur le Soundcloud de Rinse et celui du Chapiteau.

Enfin, l'équipe de RINSE FM rend visite au Chapiteau (une fois par mois) le temps d'une soirée, et amène avec elle des DJs de Marseille et d'ailleurs qui font partie du cocon Rinse.

Prochain RDV le vendredi 10 juin (20h - 04h) avec Shlagga (Metaphore Collectif), Léon Ruiz, La Baronne et Azamat B. Événement Facebook juste ici.



Une collaboration prometteuse qui dynamise les échange artistique entre Paris et Marseille pour mettre en avant la scène locale et émergente !


.