Aix-en-Provence : Les bars et lieux pour écouter du bon son techno et house

Y-a-t'il vraiment de la Techno à Aix-En-Provence ? On a posé la question au duo local DUB STRIKER !



Musique classique ou sacrée, concert de rock, de jazz, de variété ou internationale, etc... Il y a (presque) de tout dans la citée du Calisson. En juillet, l’art lyrique est à l’honneur au Festival d’Aix. Et en automne vous pouvez assister à plusieurs concerts du Festival de la Chanson française. Une programmation électro, urbaine et moderne est également disponible dans les discothèques de la ville, comme le Mistral ou le Hot Brass....


Tu l'aura compris, Aix c'est pas la ville la plus développée au niveau musiques électroniques... Mais on y constate une petite émergence, à l'image des artistes DUB STRIKER. Réunis autour de la House Music, Wilko et Olivier forment le duo DUB STRIKER. Cela fait une dizaine d’année maintenant que le projet est né et que ce soit en studio ou derrière les platines, la passion et l’envie de faire kiffer le publique restent intacte ! Programmé au Festival Marsatac le 11 juin, au Delta Festival le 3 juillet et à quelques soirées parisiennes cet été, les Aixois animent régulièrement les nuits Marseillaises.

Côté release, le duo sort un morceau sur le prochain vinyl du label Sengiley Recordings et ils travaillent sur un nouvel EP !


Bref, si vous voulez écouter du bon son sur Aix, on va pas se mentir, c’est pas la ville avec l’offre la plus fourni… Malgré tout, on a quelque repère sympa à vous conseiller !


6MIC :

Pour commencer, on est obligé de parler du 6MIC. Une nouvelle SMAC avec une salle de 2000 places et une autre de 800, vous pourrez nous voir y jouer dans le patio en été, mais surtout, vous y trouverez des concerts de très beaux artistes nationaux et internationaux !


Crédits : Vincent Agnes

Le Bar des Arts :

Ensuite, on vous conseille le Bar des Arts chez qui on organise souvent des apéros mix, ambiance bonne bière et fléchette.


Le NOVO :

Il y a aussi le NOVO ou vous pourrez écouter jouer de super locaux comme Rorre Ecco, OC69, Pierre Soirées Loisirs ou encore Yvan le Bleu. Disquaire de la Sainte Victoire : Un shop de vinyl atypique caché au pied de la Sainte-Victoire. À 15 mins du centre-ville, c'est un spot où on prends le temps pour écouter, discuter, et profiter d'une tranquillité champêtre.

Parea Production :

C'est pas un lieu mais des organisateurs qui font des gros évènement dans le coin. À suivre de prêt...

Downstairs Connoisseurs : En attente d'un nouveau lieu depuis la fermeture de l'Expresso café... Sinon c'était les RDV House Music à Aix avec une programmation locale 2 samedis par mois !