TECHNO INDUSTRIELLE - RAVE - JUNGLE / ACID

SIMUS

Animals Industry / La Stud

SIMUS

DESCRIPTION :

Hello la team DTM,

Musicien de formation (guitariste/bassiste/batteur/clavier occasionnel), j'ai commencé à faire de la guitare lead dans un groupe de Punk Rock au Lycée, mais aussi batteur dans une micro-formation Jazz, et aussi occasionnellement guitariste rythmique pour un groupe aux accents Folk/Black Music.

J'ai commencé à mixer à 17 ans, influencé d'un part par Ed Banger Records, la French Touch étant mon premier amour en musique électronique (Mr Oizo, Justice, Breakbot, SebastiAn, Mr Flash, DJ Mehdi), puis par la Techno mainstream de l'époque (Drumcode et consorts). Mais rapidement j'ai découvert la face cachée d'une scène incroyable, et vers mes 19 ans j'ai commencé à ne mixer quasiment que de la Techno Industrielle et Acid pour les soirées du média La Stud que j'ai fondé en 2014, en découvrant Mord Records, Ansome, AnD, Head Front Panel, Paul Birken, Under Black Helmet, Keepsakes, etc...

Maintenant, quelques années plus tard, après avoir intégré le monde de l'événementiel en intégrant l'équipe du festival Marsatac, j'ai beaucoup écouté de musique, beaucoup découvert de courants et de nouveaux groupes. J'ai rejoint le collectif Animals Industry en 2019, et je métisse mes Dj sets avec beaucoup de Jungle, d'Electro (break), d'EBM, et de teintes Hardcores et Trance par-ci par-là. Dans cette veine artistique, mes artistes préférés sont Forest Drive West, DJ Reiz, Squarepusher, Randomer, Clouds, ou encore des barjos comme J-Zbel. Je privilégie la Techno qui tabasse ou qui break salement pour mes sets, je cherche pas à faire du chiné contemplatif ou de l'expérimental : l'important c'est la fête, et que les gens se dépensent et kiffent leur moment. En tout cas à l'endroit d'Animals Industry quoi.

Je me régale à mixer de la grosse Techno bien breakée dans laquelle je mets toutes mes tripes. Je finis jamais un set autrement que trempé de la tête au pied sous ma cagoule blanche mdr. Ultra de l'OM depuis mes 17 ans, je crois que je puise mon énergie du Virage Nord du Stade Vélodrome, et que c'est cette énergie sauvage et féroce que je souhaite mettre dans tous mes sets. Avec quand même un art de vivre à la marseillaise, le sourire, l'inclusion et la fête avant tout.

Pour la Stud je continue de mixer, mais essentiellement du rap maintenant, avec des influences diverses comme Slowthai, IAMDDB, Isha, SCH, Laylow, le 77, Skepta, Princess Nokia, mais aussi quelques rappeurs italiens que je kiffe comme Speranza par exemple.

Mais je reste premièrement fan de Rock Psychédélique, de Garage, d'Indie Jazz, de musique alternative, et de pleins de genres qui ne sont pas écoutés sur Marseille et qui tournent en boucle dans ma tête (Thundercat, Yussef Dayes, King Gizzard and the Lizard Wizard, IDLES, Mac Demarco, Fontaines D.C, Donny Bénet, Parcels, et j'en passe tellement y'en a, mais je vous donne les plus gros)

J'ai des DJ Sets de dispos sur mon Soundcloud et sur le Facebook d'Animals Industry, mais côté prod' j'attends la maturité que je recherche avant de montrer ça au public. Je veux pas faire de la Techno pour faire de la Techno, je veux digérer toutes mes influences, maîtriser techniquement tous les instruments à ma portée avant de produire quelque chose de personnel. J'ai déjà signé un morceau de Bossa Nova (lol) sur un label marseillais indépendant, et j'ai quelques prods de Trap en ligne, mais tous sous des pseudos. DM pour avoir ça ahah.
Mais ça bosse dans l'ombre pour un projet assumé en pleine lumière ;)

Sinon pour finir mes copains dans la Techno c'est MSKD, SOUMSOUM, QAHOG, Kepler à l'ancienne, Lebon, et aussi les copines LAZE, ROUGE et CassieRaptor.

Voilà pour moi, à bientôt l'équipe.

ON L'A VU S'Y PRODUIRE :

- 90% des événements "House to Techno" du collectif Animals Industry (j'en suis le DJ résident) entre 2019 et 2020
- Toutes les soirées "Ambiance Roue Arrière" de la Stud au Polikarpov
- Sinon déjà fait les Docksessions au Dock des Suds il y a quelques années,
- pas mal de soirées avec Caisson Gauche Records (copains du collège)
- j'ai aussi joué avec MSKD pendant un petit bout de temps en semi-résidence sur Aix.
- Beaucoup de soirées avec le collectif aixois FIVE
- "Marseille City Zoo" que j'ai organisé avec la Stud, en présence d'UVB et de Shlagga. Enorme.

Mixcloud icone black.png
logo-soundcloud.png
Mixcloud icone black.png
Mixcloud icone black.png
Mixcloud icone black.png